Cabinet de psychologie pluridisciplinaire à Paris 13ème à coté de Paris 5ème

 

Psychologue Paris 5 eme 75005 - enfants adultes parents couples

Quartier Mouffetard –  Les Gobelins - 23 bis rue des cordelières Paris 13ème (75013) - à coté du quartier Mouffetard Paris 5ème (75005) Tel.: 06.88.08.05.09. / 01.719.732.63.

 

Lorsque l'on rencontre des difficultés au travail, dans sa vie personnelle ou avec son enfant,

un sentiment d’impasse et le besoin de parler peuvent émerger.

 

Echangez avec votre psychologue, partagez ce qui vous affecte.

 

Psychologue clinicien - psychothérapeute - orientation psychanalytique possible, approches ouvertes et bienveillantes, 15 ans d'expérience en Centre Médico-Psychopédagogique auprès d'enfants, d'adolescents et de leurs parents mais aussi auprès d'adultes aux Hopitaux de Paris. Je suis titulaire d’un master 2 (auparavant DESS) en psychologie clinique et psychopathologie, impliqué dans des activités associatives. Inscrit au registre de l'Agence Régional de la Santé de Paris N° ADELI 759358401.

Je vous reçois  de façon adaptée à votre situation, à votre rythme et en toute confidentialité selon le code de déontologie des psychologues.

L’approche proposée va du simple entretien en vue d’un conseil, à un accompagnement psychothérapeutique.

Lieu d’accueil, d’écoute, d’échange et d’accompagnement pour tout public:  pour les enfants, mais aussi pour les parents, pour les étudiants et pour les adultes. Le cabinet de psychologie de Paris 13, à coté du quartier Mouffetard (75005), est ouvert sur la pluridisciplinarité et les approches thérapeutiques complémentaires. Il est au sein d’un réseau de praticiens partenaires qui partagent des valeurs et une énergie commune. Je pourrai vous expliquer les spécificités de leur spécialité si vous le souhaitez lors d’un rendez-vous.

LA THÉRAPIE AIDE A :

  • Prendre un temps pour soi,
  • Se sentir soulager
  • Prendre confiance en soi,
  • Mieux se comprendre et comprendre les autres
  • Améliorer sa situation et/ou à prévenir les rechutes,
  • Elaborer des repères,
  • Nourrir son questionnement personnel
  • Trouver une capacité à agir et à profiter de l’existence.
 
Comment savoir s’il faut consulter ? Pour soi-même ou pour un enfant, si vous ressentez un sentiment de mal-être, d’impasse, un vécu douloureux, un besoin de parler afin de partager ce qui vous affecte pour vous soulager et avancer. Il arrive que le trouble ou la souffrance dont on se sent atteint, isole dans ses pensées. Dans cette situation imaginer que l’on est seul face à des problèmes qui paraissent insurmontables est une indication pour consulter et échanger.  
Accepter d’être aidé est déjà une première étape importante d’une psychothérapie. Votre psychologue vous accueillera avec bienveillance et sans jugement. 
 

QUELQUES CHAMPS D’APPLICATION :

Si le champ d’application ou le symptôme dont une personne ou une famille souffre est une indication importante, cela peut paraitre singulier, mais la dimension essentielle qui est prise en compte par votre psychologue qui vous accueille, en premier lieu c’est vous.

Voici quelques exemples de champs d'application : Burn-out, mal-être, stress, angoisses, dépression, deuil, addictions, séparation, «idées noires» , maladie chronique, Autisme, Trouble sensoriel, X fragile, solitude, trauma, manque de confiance en soi, mauvaise image de soi, Trouble Obsessionel Compulsif, échec,… Votre psychologue est là pour répondre à un besoin de parler, d'être écouter, d'échanger et aussi pour vous aider à exprimer vos affects, vos émotions.

Sur le site internet du cabinet de psychologie d'Alain Chappotteau à Paris 13ème (75013) vous trouverez des explications sur comment votre psychologue peut aider à mieux se connaître pour  créer des changements ou accompagner des changements. Nhésitez pas pas à visiter les rubriques des menus ci-dessus et les approches proposées.

Les fiches ci-dessous donnent des informations sur :

De formation complémentaire - Psychologue - Psychothérapeute - Psychanalyste, je vous reçois au 23 bis rue des cordelières, 75013 à coté du quartier Mouffetard (75005). Egalement votre psychologue est à proximité de Paris 6ème (75006), Paris 7ème (75007), Paris 3ème (75003), Paris 2ème (75002), et Paris 14ème (75014).

Le cabinet de psychologie est déservi par le RER B station Denfert-Rochereau, le métro ligne 7 station Les Gobelins ou ligne 6 station Corvisart ou Glacière et les lignes de Bus 27, 47, 83 et 91.

Merci de prendre rendez-vous par téléphone au 01 719 732 63, n'hésitez pas à consulter le site de votre psychologue, si vous souhaitez des informations complémentaires vous pouvez me contacter par téléphone, par le formulaire de contact ou encore à chappotteau.alain@gmail.com.


Horaires d'ouverture

Lundi 9:00 à 19:00
Mardi 9:00 à 19:00
Mercredi 9:00 à 20:00
Jeudi 9:00 à 19:00
Vendredi 9:00 à 19:00
   


Accès : 23 bis, rue des cordelières - 75013 Paris
Le cabinet d'Alain Chappotteau, psychologue à Paris 13ème (75013), est accessible par les moyens suivant:
RER B: Denfert-Rochereau
Métro: (ligne 7) Les Gobelins, (ligne6) Corvisart ou Glacière,
Bus: 27, 47, 83, 91,
Stations Vélib: n°13005
Parking : les patriaches 4-6 place Bernard Halpern, 75005 Paris