Formation
FORMATION
La psychologie clinique est un large domaine qui repose sur un trépied : participer régulièrement à des séminaires de formation, réfléchir sur soi (qui passe par une psychotherapie personnel), élaborer aussi en rencontrant un psychologue chevronné ou en participant à des groupes de réflexion. En d’autres termes: apprendre, changer, grandir, se connaitre soi-même fait parti de notre formation de thérapeute durant toute notre vie.
Une double formation complémentaire de psychologue clinicien et de psychanalyste me permet d’aborder une situation à partir de différentes approches théoriques complémentaires. La richesse de cette ouverture est dévelloppé par René Roussillon, psychologue-psychothérapeute-psychanalyste, professeur à l’université Lyon 2, auteurs de nombreux ouvrages. Son travail est une référence fondamentale dans mon approche d’une psychothérapie.
Psychologue clinicien :
Travaux de recherche théorico-cliniques:
– Faire sens dans le chaos ? Création d’un vide contenant : Quand un sujet adulte "n’arrête pas d’agoniser psychiquement" avec des processus psychotiques. En quoi faire sens dans le chaos ? Sous la direction de Monsieur Maurizio Balzamo, Maître de conférences à l’université Paris-Diderot et Madame Sylvie Le Poulichet, Maître de conférences à l’université Paris-Diderot.