Comment se passe une consultation chez votre psychologue à Paris 5 eme ?

Accueille – Ecoute – Echange – Accompagnement

Le cabinet de psychologie de Paris 5 accueille les enfants avec leur langage qui leur est propre. En séance, avec l’aide du psychologue, il s’agira de comprendre ce qu’il veut exprimer et de créer les conditions d’un changement.

Quel que soit son âge ou son niveau de langage, c’est dans la relation à l’autre que l’enfant se développe. Le cadre thérapeutique permet d'aborder des pistes pour un mieux être de votre enfant.

Généralement, à la première consultation pour un enfant, les parents sont reçus en premier et exposent ce qui leur pose question ou crée du soucis avec leur enfant.

Après quelques rendez-vous, une proposition d’orientation de thérapie est faite à l’enfant avec l’accord de ses parents. Selon les situations, les consultations s'effectuent avec votre psychologue en lien avec un autre praticien extérieur au cabinet de psychologie qui pourra aider au mieux l'enfant: pédiatre, pédopsychiatre, orthophoniste,  psychomotricitien. Avec l'accord des parents, je travaille en relation avec les professionnels impliqués. Le réseau de praticiens partenaires du cabinet de psychologie pluridisciplinaire de Paris 5ème a cette possibilité d’adresser un enfant à d’autres professionnels de spécialtés différentes.

La consultation initiale se poursuivra selon des modalités propres à chaque enfant : séance pour l’enfant seul  ou avec ses parents ou encore pour les parents seuls (le cabinet dispose d’une salle d’attente) .

Vous pouvez visiter également les rubriques : ►Approche psychopédagogique, ►Comment se passe une consultation ?Quand consulter ?Comment lui expliquer pour aller voir un psychologue ?Les parents sont bien placés,Soutien parental, Premiere consultation et F.A.Q.