Thérapie individuelle de psychologie Paris 13 à coté de Paris 5

Alain Chappotteau
Psychologue – Adultes
Les Gobelins Paris 13 (75013) à coté du quartier Mouffetard Paris 5 (75005) - Tel: 01.719.732.63.


therapie individuelle Psychologue Paris 5 ème (75005)

Psychologue clinicien - psychothérapeute - orientation psychanalytique et psychopédagogique, 15 ans d'expérience en Centre Médico-Psychopédagogique auprès d'enfants, d'adolescents et de leurs parents et aussi aux hopitaux de Paris auprès d'adultes. Je suis titulaire d’un master 2 (auparavant DESS) en psychologie clinique et psychopathologie, impliqué dans des activités associatives. Inscrit au registre de l'Agence Régional de la Santé de Paris N° ADELI 759358401.
 

Vous avez la possibilité de partager en toute confidentialité ce qui vous affecte dans un échange avec votre psychologue : souffrance, sentiments, émotions, humeur, état d’esprit… Cela commence par accueillir ce que l’on ressent pour ensuite l’exprimer avec ses mots.

Je vous accompagne dans cette étape en partageant avec vous sur votre situation. Ce cadre thérapeutique permet d'exprimer ses affects, de se soulager mais aussi de mieux se connaitre et de créer un changement. Avec cet éclairage l’étape suivante consiste à construire ou à reconstruire autrement son rapport à soi-même et aux autres dans une recherche de mieux être.
 

therapie individuelle Psychologue  Paris 5 ème (75005)

Dans le respect du code de déontologie et d’éthiqueune alliance thérapeutique avec le psychologue permet de créer les conditions de ce changement selon votre rythme et votre personnalité.

 

L’objectif de cette alliance thérapeutique vise à :

  • Prendre un temps pour soi,
  • Se sentir soulager,
  • Accepter et exprimer ce qui vous affecte, ses émotions,…
  • Aborder les sujets ou les situations qui reviennent régulièrement,
  • Prendre confiance en soi,
  • Mieux se comprendre et comprendre les autres,
  • Améliorer sa situation et/ou à prévenir les rechutes,
  • Elaborer des repères,
  • Nourrir son questionnement personnel,
  • Trouver une capacité à agir et à profiter de l’existence.

 

Je vous propose une thérapie sous la forme d’un échange dans « l’ici et maintenant » avec des approches thérapeutiques (thérapie de soutien, thérapie brève, thérapie psychanalytique) où l’humain est au coeur de ma démarche. D'une facon plus générale la possibilité d'aborder votre situation avec différentes approches est aussi appelé thérapie intégrative. Vous avez des questions sur les orientations de travail en séance ? N'hésitez à pas à demander des informations au 01.719.732.63. ou lors d’un rendez-vous.  

Ces approches thérapeutiques s’adressent à toute personne qui ressent un sentiment de mal-être ou un sentiment d’impasse. Il arrive que le trouble ou la souffrance dont on se sent atteint, isole dans ses pensées. Dans cette situation nous pouvons imaginer que l’on est seul face à des problèmes insurmontables. Ce sentiment d’impasse ou un besoin de parler est une indication pour consulter et partager ce qui vous affecte dans un cadre qui vous convienne pour se soulager mais aussi pour profiter d’un accompagnement afin de se connaitre mieux et cheminer.  

Accepter d’être aidé est déjà une première étape importante d’une psychothérapie. Le psychologue vous accueillera avec bienveillance et sans jugement.  

CHAMPS D’APPLICATIONS :  Burn-out, mal-être, stress, angoisses, dépression, deuil, addictions, séparation, «idées noires» , maladie chronique, solitude, trauma, mauvaise image de soi, échec,… Toutefois, quelque soit le champ d’application ou le symptôme, une dimension importante est prise en compte par votre psychologue qui vous accueil, c’est aussi vous.

Réseau de praticiens partenaires : Le cabinet de psychologie de Paris 13 à coté de Paris 5 est aussi ouvert sur la pluridiciplinarité et ses approches complémentaires. Il est au sein d’un réseau de praticiens partenaires qui partagent des valeurs et une énergie commune. Leurs spécialités sont les suivantes : sophrologie, psychologie, médecine, coaching, hypnose, orthophonie, psychomotricité. Le psychologue pourra vous expliquer les spécificités de ces spécialités si vous le souhaitez.